Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Fiches métiers › Gestion du patrimoine applicatif
CDC Informatique propose à ses membres de réduire les coûts de maintien des applications existantes et des progiciels, en garantissant la sécurisation et l’optimisation des systèmes. Il gère aujourd’hui près de 1000 applications dans différents domaines métiers et sur des technologies variées (Java, Dotnet, Oracle business Suite, HR Access, e-front, infocentre, Big Data , Business Intelligence...). Chaque application est réalisée en fonction des exigences de services et de sécurité formulées par les membres.
CDC Informatique assure, depuis plusieurs décennies, la maintenance du parc applicatif de la Caisse des Dépôts. Pour cela, il a aligné l’organisation, les processus, les outils, la gestion des compétences transverses à tous les projets.
Mutualisation et optimisation du patrimoine applicatif
Le GIE a intégré dans sa feuille de route le développement de produits et services permettant de répondre à des besoins récurrents :
• Le Socle de Publication de Service (SPS), passerelle permettant de sécuriser l’accès à des web services exposés sur internet/extranet• Une Plateforme d’échanges sécurisés de Fichiers (PFE) entre un membre et son/ses partenaires via le WEB (protocoles EBICS, NetService, SwiftNet)• Une Plateforme de Confiance Numérique (PCN)• Un Système d’intermédiation entre applications (EAI)• Un Système d’Archivage Electronique (SAE)